Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Sogeti

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Stage Ingénieur système - Benchmark des solutions MBSE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Avec près de 3000 collaborateurs en France et plus de 20 ans d'existence, SOGETI High Tech, filiale du groupe Capgemini, fait partie des leaders français sur le marché de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies. Nous intervenons dans de nombreux projets majeurs d'innovation et d'ingénierie technologiques pour le compte de grands groupes industriels mondiaux et de leur R&D. Nos expertises techniques et métiers dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense du ferroviaire, de l'énergie et des télécoms renforcent la valeur ajoutée de nos solutions au service des challenges du monde industriel du XXIème siècle.

Les postes proposés correspondent à nos 5 métiers : Conseil, Ingénierie Système, Ingénierie Physique, Ingénierie Logiciel, Testing. Il existe de nombreuses passerelles entre nos métiers. Chacun peut s'il le souhaite évoluer vers d'autres compétences, changer de région ou de secteur selon les opportunités qu'offrent nos marchés. Encourageant l'ouverture d'esprit, Sogeti High Tech vous permet de vivre un parcours qui répond à vos attentes dans un environnement national ou international.
  

Description du poste

Métier

Ingénierie - Système

Intitulé du poste

Stage Ingénieur système - Benchmark des solutions MBSE H/F

Contrat

Stage conventionné rémunéré (SC)

Durée du contrat

6 mois

Fourchette de salaire

à définir selon poste / expérience

Description de la mission

De nombreuses technologies MBSE (Model Based System Ingeniering) existent sur le marché. Le but du stage est de réaliser un état de l'art des technologiques existantes ainsi qu'un comparatif des solutions.

Deux aspects des technologies MBSE sont à étudier particulièrement : les discontinuités numériques potentielles et la capacité à simuler les modèles.

Profil

Actuellement en dernière année d'école d'ingénieur ou en Master 2 à l'université, vous êtes spécialisé(e) en Ingénierie système.
Vous maîtrisez les technologies MBSE et du langage Sysml
Vous faites preuve de prises d'initiatives, d'autonomie, de créativité, d'aptitude à apprendre et synthétiser.

Localisation du poste

Localisation du poste

Midi-Pyrénées, HAUTE GARONNE (31)

Critères candidat

Niveau d'études

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

jeune diplômé