Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Sogeti

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Architecte Big Data H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Avec près de 3000 collaborateurs en France et plus de 20 ans d'existence, SOGETI High Tech, filiale du groupe Capgemini, fait partie des leaders français sur le marché de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies. Nous intervenons dans de nombreux projets majeurs d'innovation et d'ingénierie technologiques pour le compte de grands groupes industriels mondiaux et de leur R&D. Nos expertises techniques et métiers dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense du ferroviaire, de l'énergie et des télécoms renforcent la valeur ajoutée de nos solutions au service des challenges du monde industriel du XXIème siècle.

Les postes proposés correspondent à nos 5 métiers : Conseil, Ingénierie Système, Ingénierie Physique, Ingénierie Logiciel, Testing. Il existe de nombreuses passerelles entre nos métiers. Chacun peut s'il le souhaite évoluer vers d'autres compétences, changer de région ou de secteur selon les opportunités qu'offrent nos marchés. Encourageant l'ouverture d'esprit, Sogeti High Tech vous permet de vivre un parcours qui répond à vos attentes dans un environnement national ou international.
  

Description du poste

Métier

Ingénierie - Logiciel

Intitulé du poste

Architecte Big Data H/F

Contrat

CDI classique (00)

Description de la mission

Pour développer note offre Data Analyse, nous renforçons notre Practice Data d'Aix-en-provence par l'intégration d'un Architecte Big Data.

En tant qu'Architecte Big Data au sein d'une équipe multidisciplinaire (Data Scientists, Consultants décisionnels,…), vous serez amené(e) à intervenir sur la définition et la conception de solutions basées sur les technologies Big Data.

Pour ce faire, vous devrez :
- Qualifier les usages applicatifs clients : exploration, calcul, data science, ingestion temps réel, restitution des données, …
- Etudier les sources de données et les flux sous-jacents
- Travailler sur les choix d'architecture / de plateforme optimales par rapport aux contraintes clients
- Dimensionner l'architecture à mettre en place (compromis à faire pour satisfaire les besoins fonctionnels à un coût raisonnable)
- Participer au choix de patterns (infocentre vs datamart, batch vs fil de l'eau)
- Participer au choix d'un éditeur (ou à la conception d'un POC si choix d'un développement spécifique)

Profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent Bac+5 généraliste avec une spécialisation big data, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 à 4 ans sur des aspects d'architecture SI, avec des connaissances dans les outils Big Data.

Une bonne maîtrise des outils de traitement de jeux de données volumineux comme Hadoop et Spark, des outils d'ETL comme Talend ou Informatica et des outils de Dataviz du type Microsoft Power BI, Qlik ou Tableau est requise.

Des connaissances en Data Science (algorithme de machine learning notamment) seraient un plus.

Curieux(se) et disposé(e) à élargir votre champ de compétences à de nouvelles technologies, vous faites preuve de rigueur et êtes force de proposition sur l'amélioration des pratiques et les sujets à étudier.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez travailler au sein d'un collectif et faites preuve d'un bon esprit d'entraide. Vous êtes reconnu(e) pour votre ouverture d'esprit, votre écoute et votre capacité à vous adapter à des contextes et interlocuteurs variés. Organisé(e), vous travaillez de manière autonome, tout en sachant solliciter de l'aide en cas de blocage. Vous êtes doté de bonnes capacités de rédaction et de synthèse.

Vous pouvez échanger en anglais (écrit et oral).

Localisation du poste

Localisation du poste

Provence-Alpes-Côte d'Azur, BOUCHES DU RHONE (13)

Lieu

Aix en Provence

Critères candidat

Niveau d'études

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 5 ans